C'est un bien étrange entraîneur qui a fait son apparition, au club de boxe d'Ippo. L'homme a tout de suite tenté de faire signer un contrat à Ippo, chose que ce dernier a bien sûr refusé de faire. Et heureusement ! Car l'entraîneur en question, qui sait prendre de grands airs, est un personnage qui se fait virer de club en club...
A présent, Ippo est sur la brèche, depuis le dernier combat auquel il a assisté. On lui propose un autre combat, en la personne d'un boxeur tricheur et roublard, et surtout très intéressé par l'argent avant tout. Un boxeur qui a un étrange tour dans son sac, et qui possède surtout un bien étrange secret, avec pour ses adversaires passés l'impression qu'il a une allonge fulgurante...
Alors, les vidéos ne donnent pas grand chose, d'autant que le boxeur en question n'hésite pas à tricher pour faire gagner des paris truqués... Mais Ippo voit venir la chose, et il a besoin de s'entraîner et d'améliorer le dempsey roll, avec un sparring qui a une grande allonge. Et pour cela, c'est Mashiba qui fera un rôle parfait ! Alors, les séances de sparring démarrent, et elles ressemblent à un combat sans pitié à chaque fois !
On continue à prendre beaucoup de plaisir avec cette suite des aventures d'Ippo ! Les personnages sont toujours attachants, et empreints d'une personnalité propre, qui est un élément déterminant dans le succès de cette série. Les dessins de George Morikawa sont toujours aussi fins et détaillés : du grand art, qui se détache franchement de la majorité des shônens qu'il nous est donné de lire actuellement.
Un tome de transition de qualité, pour une série qui ne l'est pas moins, et qui peut représenter une valeur sûre à l'approche des fêtes !