Ippo Manukouchi, le champion japonais des poids plumes, est sur le point de se confronter à Malcolm Gedo, boxeur philippin roublard, qui semble cacher un étrange secret... Pour l'heure, les deux boxeurs sont à la pesée : si cela ne pose aucun problème à Ippo, il faut s'y reprendre à deux fois pour Malcolm Gedo, qui trouve encore l'occasion de se faire remarquer auprès de la presse spécialisée japonaise. Gedo trouve un instant où il propose à Ippo de se laisser battre, contre une forte somme d'argent. Ippo refuse, bien évidemment, mais reste vraiment étonné que l'énigmatique Philippin soit si sûr de lui...
Alors, devant une foule qui n'est pas si nombreuse que cela étant donné l'écart de niveau entre les deux boxeurs, le match démarre. Et il commence plutôt bien pour Ippo, qui parvient à prendre le dessus dans le premier round. Gedo attend beaucoup, et il fuit même les confrontations et les assauts d'Ippo, qui joue toujours sur sa rapidité légendaire.
Mais les choses se corsent pour Ippo Manukouchi, au fur et à mesure de l'avancée dans le match. Il apparaît que Malcolm Gedo a une allonge hallucinante, comme s'il était capable d'allonger son bras gauche... Cela semble irréel, mais peut-être que le surnom de magicien, pour ce boxeur Philippin, n'est pas usurpé ? Ippo a ainsi un mal fou à se rapprocher au corps à corps, prenant de terribles directs alors qu'il est encore plutôt loin du boxeur. Et lorsque, enfin, il y parvient, c'est pour prendre de terribles uppercuts...
Et c'est ainsi que se déroule ce tome, qui présente la première partie d'un âpre combat, où le côté tactique est une nouvelle fois très présent ! La lecture du tome en question est très rapide, tant on est une nouvelle fois complètement pris par la magie de George Morikawa. C'est beau, détaillé, cela défile à cent à l'heure, avec d'ailleurs toujours des dessins empreints d'une très belle qualité de mouvements. Cela sert l'histoire à un point hallucinant !
Un nouveau tome excellent, plein d'action et de sens tactique. Plein de suspense, également, ce qui le différencie de bien d'autres séries bien pâles en comparaison... Après tout ce temps et tous ces tomes, Ippo est plus que jamais sur le devant de la vague, rendant encore bien cruelle l'attente qui nous sépare du tome suivant !