Depuis leur tentative de fuite de l'ile, Ryota et Himiko sont séparés. Ryota fait désormais équipe avec Kaguya et Hikaru, après avoir tué Mikio qui avait perdu la tête. Très vite, ils se rendent compte que les règles ont changé lorsque ce ne sont plus des denrées alimentaires qui leur sont expédiées mais des bombes. Il leur reste désormais peu de temps pour quitter l'île entiers.
Himiko quant à elle se retrouve en compagnie de Nobutaka, qui l'effraye beaucoup et avec qui elle ne se sent pas en sécurité. Il lui faut à tout prix retrouver Ryota pour tenter de s'en sortir ensemble.
J'attendais beaucoup ce nouvel opus parce que l'histoire de Btooom ! est très addictive. Une fois encore, nos survivants vont devoir se surpasser et apprendre à faire confiance aux autres survivants pour tenter de s'en sortir vivants. Mais lorsqu'ils découvrent avec stupeur que ce sont des bombes qu'on leur envoie et non plus de la nourriture, tous les survivants de l'île comprennent que le jeu est relancé et que les règles ont changé. Il n'est plus question de rester tranquillement caché dans son coin, il faut maintenant agir et tenter de récupérer le maximum de puces possible.
Même si cet opus propose moins d'actions que dans les précédents, la tournure des événements fait qu'il ne reste plus longtemps avant que la saga ne se termine et c'est bien dommage tant j'étais vraiment fan de celle-ci. Ryota ne cesse de penser à Himiko et on espère sincèrement qu'ils se retrouveront très vite, surtout qu'un groupe a décidé de tirer profit des nouvelles bombes et de s'amuser pour en même temps réussir à fuir. On commence également à mieux comprendre Nobutaka, qui ne semble pas être le salaud décrit depuis le début puisqu'il sauve la vie d'Himiko et fait diversion face à un groupe dangereux et déterminé pour l'aider à rejoindre Ryota.
Le beau-père et l'oncle de Ryota ont eux aussi décidé de se bouger et de faire en sorte que leur fils et neveu soit sorti rapidement de ce jeu dangereux. Les choses se corsent, l'étau se referme sur les créateurs de Btooom !.
Le final de cet opus laisse penser que la suite sera meurtrière, puisqu'il leur reste peu de temps pour affronter les autres. Encore une réussite ! Je suis chaque fois complètement sous le charme !