Les Chroniques de l'Imaginaire

Tokyo ghoul (Tokyo ghoul - 14) - Ishida, Sui

Ken et Amon se font face. L'affrontement final a enfin sonné et tandis que les membres du CCG affrontent enfin la chouette, leur cible de toujours, de nombreux inspecteurs tentent de se surpasser, au risque d'y laisser la vie. Une fois le jour levé, les pertes seront énormes de chaque côté des ennemis.

Et nous voici face au dernier volume de Tokyo ghoul, qui aura été une saga fantastique. Très sombre et n'épargnant jamais le lecteur, ce dernier opus nous offre un dénouement surprenant et vraiment triste où les pertes sont énormes et surtout inattendues.

On va enfin découvrir dans cet opus l'affrontement entre Amon et Ken, qui depuis le début de la saga se cherchent, mais ne parviennent pas à s'affronter comme il faut. J'étais angoissée pendant ma lecture parce que j'avais peur du dénouement que l'auteur nous proposerait et cela n'a pas loupé. J'ai été complètement sous le choc face aux pertes que l'on subit dans cet opus. Tous les personnages finissent blessés ou pire et on ne s'attendait pas à autant de violence dans les deux camps. Je ne dévoilerai pas qui sont les personnages qui perdent la vie, mais honnêtement, cela m'a fait un pincement au cœur !

L'action est omniprésente, la fin est proche même si déjà on sait qu'une nouvelle série arrive sous le titre de Tokyo Ghoul : RE et j'espère y retrouver certains survivants ! J'ai peu de choses à dire de cet opus, mais il finit avec brio et clôt une première saga addictive et sombre où finalement peu de choses séparent l'Homme d'une Goule. J'ai aimé retrouver Ken et en apprendre un peu plus sur lui et son passé. Voilà un héros atypique et qui tout au long de la saga n'aura eu de cesse de nous surprendre.

En bref, voilà une saga sublime et qui se clôt magnifiquement. J'ai désormais hâte de découvrir la prochaine série, qui se déroulera je l'espère dans le même univers, même si le titre laisse penser que oui.