Les Chroniques de l'Imaginaire

Les guerrières aux yeux d'argent (Claymore - 27) - Yagi, Norihiro

Priscilla s'est ressuscitée en absorbant les abyssaux pour se donner plus de pouvoir. Pour parvenir à l'affronter, Claire n'a plus le choix et doit à son tour s'exalter, afin de se donner toutes les cartes en mains pour arriver au niveau de Priscilla. Seulement, l'exaltation surprend tout le monde parce qu'elle ne se déroule pas comme pour les autres, offrant néanmoins à Claire les compétences requises pour lutter efficacement contre Priscilla. La bataille sera longue et ardue, mais beaucoup de vies dépendent du résultat.

Ce dernier opus de Claymore est un concentré d'action. On découvre à quel point Priscilla est forte, surtout depuis qu'elle a absorbé les abyssaux lui offrant des pouvoirs auxquels on ne s'attendait pas. Mais le plus surprenant, c'est le fait que Claire soit envahie par l'esprit de Thérèse, ce qui lui offre davantage de pouvoirs ! Les retrouvailles entre Claire et Thérèse sont tristes, on sent l'amitié et l'affection qui les lient toutes les deux. Grâce à cela, Claire va très rapidement se préparer à affronter Priscilla afin de la détruire enfin.

On a d'ailleurs la sensation que le combat est couru d'avance, que Claire est trop forte pour Priscilla et c'est mon plus grand regret. J'aurais aimé la voir en difficulté et peiner à en sortir victorieuse. Le final reste sans surprise, même si le combat dure dans tout l'opus et tourne un peu en rond, il n'en demeure pas moins qu'il est addictif et qu'on est ravi de voir la tournure des événements.

C'est donc une saga qui se clôt et qui nous en aura mis plein la vue, même si parfois j'ai trouvé des passages qui ne servaient que de remplissage, n'apportant rien à l'intrigue principale.