Les Chroniques de l'Imaginaire

Minimum (Minimum - 6) - Miyazaki, Maya

Ito se retrouve en position compliquée, toujours partagé entre Haru et Maaya. En effet, l'actrice Maaya est folle amoureuse de lui et elle est prête à croire à tout ce qu'il lui dira, surtout lorsqu'elle le trouvera quasiment nu avec Haru qu'il fera passer pour sa jeune sœur. Il poussera le vice jusqu'à lui avouer que sa petite sœur adore prendre un bain avec lui. Surtout qu'Ito sait que les deux jeunes femmes sont éprises de lui, mais il semble incapable de prendre enfin une décision.
En même temps, d'étranges moisissures apparaissent un peu partout sur la planète, brûlant les Humains qui les touchent.

Ce sixième opus de Minimum commence à prendre une nouvelle tournure. Ito finit par avouer à Haru que c'est d'elle qu'il est amoureux tandis que Maaya se retrouve coincée professionnellement, depuis que des photos d'elle et d'Ito se sont vues diffusées dans la presse. Mais Maaya se fiche éperdument de sa carrière, il n'y a qu'Ito qui l'intéresse. Le triangle amoureux est donc toujours de mise dans cet opus, mais l'auteur souhaite changer un peu de registre et part dans le dramatique, surtout concernant Catherine et Saito qui forment un couple touchant et vraiment intéressant.

Parce que oui, Catherine est effrayante, elle possède un côté très sombre et dans cet opus, on comprend enfin à quel point elle et Saito sont proches l'un de l'autre, même si le final m'a fait froid dans le dos et donne envie de se jeter sur le prochain opus ! Catherine possède quelque chose de bluffant dans son caractère et on sent toute la peine et tristesse qui émanent d'elle lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne comprend pas quelque chose.

Le côté érotique est toujours présent avec un nouveau personnage en prime qui va faire des révélations surprenantes.

En bref, voilà un opus qui donne une nouvelle dimension à cette série, et il me tarde de voir comment tout cela va évoluer !