Les Chroniques de l'Imaginaire

Je t'aime Suzuki ! (Je t'aime Suzuki ! - 13) - Ikeyamada, Go

Sayaka a retrouvé la mémoire mais refuse de l'avouer à Hikaru et ses amis. Ne supportant pas d'avoir eu une relation avec un autre homme alors qu'elle avait perdu la mémoire, elle préfère lui mentir et lui faire croire qu'elle va épouser Takumi. Hikaru n'en revient pas et voit à nouveau partir la fille qu'il aime.

Ce treizième tome de Je t'aime Suzuki ! était un réel plaisir. Si cela tourne un peu en rond au niveau de la relation entre Sayaka et Hikaru, on a hâte qu'ils se retrouvent vraiment tous les deux. La jeune femme pense l'avoir trahi alors qu'elle était dans les bras de Takumi pendant que Hikaru était toujours amoureux d'elle. Pourtant, Hikaru n'abandonne pas et continue d'espérer enfin vivre sa relation avec Sayaka qui, avouons-le, a bien changé ! Plus mûre et plus âgée, elle semble pourtant se refuser à faire de la peine à Hikaru et refuse qu'il la repousse en sachant sa relation très intime avec Takumi.

Takumi, qui lui aussi va faire preuve d'honnêteté puisqu'il avouera par la suite à Hikaru qu'ils vont bien ensemble et qu'il ne fait pas le poids.

Cet opus ne serait pas aussi bien sans Shinobu, qui lui aussi ne peut plus se mentir : il est toujours amoureux de Chihiro et compte bien la reconquérir même s'il doit souffrir à nouveau.

On sent bien que cet opus se clôtura sur un affrontement Shinobu / Hikaru qui faisait la force des premiers tomes et c'est avec plaisir qu'on retrouve nos héros prêts à tout pour reconquérir les filles qu'ils aiment.