Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Je t'aime Suzuki ! (Je t'aime Suzuki ! - 14) - Ikeyamada, Go

Mots clés : chronique avis manga shôjo sortie retrouvaille amour

Sayaka a fini par avouer à Hikaru qu'elle a retrouvé la mémoire voilà deux mois, mais qu'elle n'osait pas le lui dire. Ce dernier, un peu surpris, est pourtant ravi de retrouver la jeune fille qu'il aime et très vite ils finissent par se jeter dans les bras l'un de l'autre. Chihiro finit elle aussi par avouer à Shinobu qu'elle est amoureuse de lui depuis leur séparation et qu'elle souffre de cette situation. Nos couples finissent par se reformer et profitent de chaque moment ensemble.

Voilà un tome qui démarre comme on s'y attendait et qui nous fait plaisir. Nos deux couples stars finissent par se reformer, donnant lieu à des scènes un peu trop mélodramatiques, mais néanmoins qui nous satisfont puisqu'on attendait cela depuis un sacré bout de temps. Sayaka et Hikaru sont de nouveau plus amoureux et unis que jamais et leur fraicheur fait du bien à voir. Seulement, ils ne sont pas les vedettes de ce tome qui met en avant Chihiro et Shinobu, qui ont beaucoup de difficultés pour discuter et se comprendre malgré leurs sentiments.

C'est frais et pétillant, certains quiproquos sont très amusants même si stéréotypés dans les shôjos. Une sortie à quatre finit toujours par devenir n'importe quoi, entre Shinobu qui est très agressif et hargneux face à Hikaru et avec une Chihiro très maladroite et qui ne sait pas comment gérer son petit ami.

Je pense que le prochain opus se focalisera davantage sur l'évolution des relations puisque nos héros voient leurs dix-huit ans approcher et donc le tout deviendra, je l'espère, un peu plus adulte.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2015
Année de 1e publication VO : 2008
Année de 1e publication VF : 2015
Nombre de pages : 195
ISBN 13 : 978-2-36852111-3
ISBN 10 / ASIN : 2368521119
Prix : 6,80
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.