Sur la Lune, la moindre faute d'inattention peut être mortelle. Damian et Hibito en ont fait les frais : un ravin s'est soudain ouvert sous les roues de leur véhicule, et ils ont chuté dans le gouffre. Leur radio ne fonctionne plus. Le noir est complet. De là en bas, les étoiles brillent plus fort encore, c'est magnifique. Mais il y a urgence : Damian est blessé et ne peut se déplacer, or sa régulation thermique est endommagée et il va bientôt être rattrapé par le froid intense qui règne à l'extérieur. Hibito voudrait lui porter secours, mais lui aussi est bientôt en très mauvaise posture... Sur Terre et à la base lunaire, leurs amis tentent désespérément de leur porter secours, sans savoir ni où ils sont ni s'ils sont seulement encore vivants...
La tension est à son comble dans ce nouvel opus de Space brothers. Le danger est maximum, le temps presse. La moindre seconde compte, et même ainsi il n'est pas dit que les deux astronautes perdus pourront être sauvés. C'est donc un épisode particulièrement intense et palpitant.
Pour autant, l'auteur n'oublie pas de soigner ses dessins, et cela vaut vraiment le coup puisque le récit se passe ici principalement en environnement lunaire. Cette série se renouvelle constamment et reste passionnante de bout en bout, j'ai hâte de découvrir la suite !