Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 10) - Akiduki, Sorata

L'épidémie à Lilias étant désormais contenue, il est temps de faire ses adieux aux nouveaux amis et de rentrer à Wistar. Zen et Shirayuki profitent de cette période plus calme pour faire une promenade en amoureux dans les rues de la capitale, et c'est un pur moment de bonheur pour tous les deux.

A côté de cela, le feu couve sous la cendre entre Kiki et Mitsuhide, les deux aides du prince Zen : alors que Mitsuhide croyait que sa partenaire n'avait aucun secret pour lui, celle-ci lui révèle un pacte conclu avec son père et qui change bien des choses...

Ce dixième tome est plus tranquille, l'histoire prend son temps et la pression retombe, pour nous faire savourer des moments plus légers en compagnie de nos héros. Ce sont donc des scènes plus ordinaires (batailles de boules de neige, balade au marché...) mais tout aussi agréables que d'habitude, dans lesquelles on se plait à savourer ces moments paisibles. L'auteur y soigne les décors et les émotions des personnages.

Si j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture, j'ai pourtant trouvé ce tome un peu en deçà des précédents. C'est parfois un peu confus, que ce soit à cause des personnages dessinés trop petits et que l'on peine à identifier, ou à cause des allers-retours temporels expliquant la situation entre Zen, Kiki et Mitsuhide. Cela ne m'a pas empêchée de dévorer cet opus en un clin d'oeil !