Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 11) - Akiduki, Sorata

Des demandes en mariage plus ou moins claires affluent continuellement pour le prince Zen, deuxième prince du royaume de Clariness. C'est pourquoi son aîné le prince Izana l'enjoint de montrer officiellement son attention : s'il ne veut pas organiser un bal rassemblant toutes les candidates, il lui faut au moins accorder une entrevue particulière à l'une d'entre elles. Izana laisse le choix de la prétendante à Zen, et celui-ci en profite avec un choix fort peu crédible.

Cependant, Izana sait bien que le cœur de Zen est déjà pris. Satisfait de la maturité nouvelle de son jeune frère, impressionné par les compétences de Shirayuki qu'il a découvertes à Lilias, il offre à Zen la jouissance d'une aile du palais où il pourra loger sa belle ainsi que ses aides. Pour Shirayuki, il est temps de plonger dans le grand bain des courtisans !

Dans ce tome, Shirayuki se rapproche encore un peu plus de Zen, avec l'approbation tacite d'Izana. C'est une reconnaissance officielle, mais ce n'est pas facile pour autant : Shirayuki doit affronter la mesquinerie et la jalousie des courtisans, mais à son habitude elle s'en tire à merveille.
Évidemment, les deux jeunes gens trouvent ainsi plus de temps à passer ensemble, et c'est un vrai plaisir de les voir savourer une simple balade dans le parc, sous les étoiles...

Un tome assez tranquille, mais toujours plein de fraîcheur et que l'on dévore en un clin d’œil, sans y penser. Vite, la suite !