Le Palais de Wistar est en effervescence : la reine de Clariness, qui avait quitté la capitale peu après la mort de son époux des années auparavant, va revenir pour céder la couronne à son fils le prince Izana. Tout le monde plonge jusqu'au cou dans les préparatifs, jusqu'au grand jour.
Parmi les invités de marque, le prince Raji a fait le déplacement depuis Tanbarun, le pays voisin. Shirayuki, à qui il a conféré un titre, est chargée de l'escorter, ce qui rehausse également son propre statut. Leur amitié balbutiante, à laquelle tous deux tiennent beaucoup, peut éclore un peu plus.
Dans ce tome, nos héros n'ont guère le temps de souffler. C'est qu'il y a beaucoup de choses à faire pour préparer la cérémonie, et tous sont surchargés de tâches. Zen et Shirayuki n'ont donc guère de temps à passer ensemble, et ce n'est pas prêt de s'arranger vu les rebondissements finaux.
A l'occasion, nous découvrons plus en détail le lien très fort entre les deux frères Izana et Zen, bien qu'ils se heurtent parfois. On fait aussi la connaissance de la reine, et on apprend le rôle de la mystérieuse Haki, que le lecteur avait brièvement rencontrée à Lilias puisqu'elle y dirige la cité des sciences.
Le duo Zen / Shirayuki poursuit donc dans la voie qu'ils se sont choisis, au travers de moments heureux ou plus tristes, mais toujours avec une grande détermination. Quant à moi, je suis clairement déterminée à découvrir la suite de cette série que j'aime énormément et que je ne peux pas lâcher dès que j'ai un volume entre les mains ! C'est doux, c'est joli, c'est prenant : je me régale.