Comme la section armée des Ténèbres semble s'appliquer à voler des sabres dans tout le pays, les Maîtres de Ryôzampaku se postent aux endroits les plus probables pour leur apparition. Et effectivement, des combats ne tardent pas à s'engager de tous côtés. Ken-Ichi en sera, en appoint d'un groupe composé de Sakaki et Shigure.
Quand on a vu la couverture, on a tout compris ou presque : le scénario de ce tome propose des combats sans interruption, faisant s'affronter des hommes aux bras plus gros que des jambons et des femmes aux seins plus gros que leur tête. Non sans quelques déshabillages au passage, histoire de pouvoir profiter de dessins de filles quasi dénudées.
Les combats impliquent cette fois un grand nombre de personnages, possédant chacun des armes et des talents très différents, avec notamment pas mal d'amateurs de combat à main nue affrontant des adversaires armés. Pourtant, on a l'impression de lire toujours la même chose : les combattants s'extasient devant la rapidité / puissance / etc. de leur ennemi, puis l'écrasent en quelques passes vite expédiées.
Je ne doute pas que les adolescents masculins bavent d'envie devant ces mâles musclés et ces femmes aux rondeurs démentielles, mais si ce n'est pas votre cas, vous pouvez passer votre chemin sans regret.