Les Chroniques de l'Imaginaire

Darwin's Game (Darwin's Game - 7) - Flipflop's

Kaname et ses partenaires ont remporté une immense victoire, ce qui les place maintenant dans une position favorable pour combattre les eighth, et son détestable leader en tête... D'autant que de nouveaux événements sont sur le point de les rendre encore plus forts, dans une certaine mesure...

Dans une course endiablée qui se termine heureusement sans la moindre victime, Kaname parvient à négocier avec Liu Xuelan : la terrible combattante, meilleure joueuse du Darwin's Game, accepte un pacte étrange. Elle fait désormais partie des Sunset Ravens, à la condition qu'elle s'attaque à Kaname en priorité le jour où elle décide de trahir son nouveau clan. Un pacte étrange qui surprend les autres membres des Sunset Ravens, mais que Kaname ne semble pas trouver si étonnant...

Il est maintenant en tout cas temps de retourner combattre les eighth, d'autant que le meilleur ami de Kaname, qui n'a rien à voir avec le jeu, est entre leurs mains, à se faire découper morceau par morceau... Et l'arrivée de deux anciens flics ne sera pas là pour arranger les choses.

Nous en sommes là au septième tome de Darwin's Game, une série où les auteurs nous promettent qu'elle va enfin démarrer. Eh bien, là où les premiers tomes de ce seinen étaient vraiment intéressants et accrocheurs, il faut bien se rendre à l'évidence : la magie n'y est plus vraiment... L'action est ici presque omniprésente, ce qui a une fâcheuse tendance à enlever toute épaisseur aux personnages, qu'on commence à avoir de plus en plus de mal à suivre.
Espérons que les auteurs se recentrent un peu plus sur des relations entre les différents protagonistes, même si la scène finale le laisse assez peu présager. A suivre, mais le cœur n'y est plus vraiment malheureusement.