Shiro se doit de battre Adolf sur son propre terrain et face aux caméras. La nouvelle loi ne convient pas aux clones, qui préfèrent désormais vivre pour eux et non plus selon le passé du personnage historique dont ils sont issus. Shiro et les clones de ST Kleio refusent d'être des clones pour se protéger de la loi mise en place par Adolf son ancien ami. Adolf reste cependant persuadé que leur amitié est toujours possible et il va enfin découvrir que lui-même n'était qu'un pion depuis le début. Les choses qu'il voulait mettre en place calmement et sans heurt ne se passeront hélas pas comme il le voulait.
Et nous voici enfin face au dernier opus d'Afterschool Charisma. Voilà une série qui se termine bien et qui répond à la plupart de nos questions. Adolf et Shiro sont mis sur le devant de la scène dans cet affrontement final qu'ils feront sans jamais se blesser l'un l'autre, trop liés par une amitié qui a duré des années. Adolf a toujours adoré Shiro et il a toujours eu foi en lui, aussi même dans une lutte, il protégera celui qu'il apprécie tant. J'ai d'ailleurs grandement aimé le lien qui les unit et je suis ravie de voir la tournure des événements les concernant directement, même si le sang coulera, ce sera pour la bonne cause.
J'aurais aimé voir davantage de clones dans ce final, mais ce ne fut pas le cas. L'échiquier mis en place au départ va très vite se renverser et les vrais investigateurs du complot vont être enfin arrêtés et c'est ce qu'on espérait pour que les clones puissent enfin vivre leur vie et non rester dans l'ombre de l'original.
On passe donc un beau moment avec ce dernier opus d'une saga originale que j'aurais pris plaisir à découvrir. Je recommande !