Aoi ne se serait jamais doutée qu'un jour, grâce à un chien, elle inventerait le concept du café canin qui rassemblerait des chiens et leur maître. Commence alors pour elle et d'autres maîtres des histoires tristes et touchantes sur les relations entre l'Homme et le chien.
Le paradis des chiens est une bouffée de fraîcheur. Chaque tome propose des histoires sur le même concept mais pourtant tellement douces et tristes qu'on prend chaque fois le même plaisir à découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux chiens. Le but de cette saga est vraiment de faire prendre conscience qu'un chien est un ami fidèle qui demande beaucoup de temps et d'affection et qu'il nous le rend bien. Les six histoires proposées ici sont douces et pleines de poésie. Parfois un peu similaire, chaque histoire met en scène des jeunes filles qui vont voir leur destin lié de très près à un chien qui va leur apporter beaucoup de bonheur.
Finalement, on en ressort charmé, les yeux un peu humide tant les émotions sont mises en avant à chaque fois et tant le final reste dramatique dans le sens où chaque fois le chien finit par mourir et par se rendre au paradis des chiens. Une note d'espoir pour combler le vide que peut laisser un animal lorsqu'il nous quitte.