Les Chroniques de l'Imaginaire

Ippo, la loi du ring (Ippo - Saison 4 - 15) - Morikawa, George

La surprise est de taille pour les spectateurs qui assistent au match entre leur champion, Ippo Makunouchi, et Malcolm Gedo, roublard champion philippin. Tout avait bien débuté pour Ippo, pour rapidement se corser... Malcolm Gedo n'est pas réputé pour être un boxeur de très haut niveau, mais on ne l'appelle pas le magicien pour rien. Tout se passe comme s'il était impossible de l'approcher. Le dernier round a été terrible pour Ippo, qui se retrouve confronté à une allonge incroyable de son adversaire.

Bien entendu, la clé du combat sera dans la capacité à percer ce secret. Gedo semble avoir la possibilité d'allonger son bras, ce qui est bien sûr physiquement impossible. Alors comment diable fait-il ? Pourquoi toutes les attaques d'Ippo se voient irrémédiablement contrées par des directs et des uppercuts qui ne semblent laisser aucune chance au Japonais sur l'issue du combat ?

Là encore, il va falloir compter sur le sens de l'observation des amis d'Ippo, ainsi que de l'entraîneur d'Ippo... Ils remarquent que Gedo secoue étrangement sa main dans son gant. Un peu comme s'il desserrait l'étreinte pour frapper non pas avec le poing, mais avec la main ouverte. De quoi gagner quelques précieux centimètres, et de quoi expliquer pourquoi les frappes n'étaient pas si puissantes que cela dans un premier temps...

Ce quinzième tome du quatrième cycle d'Ippo est encore une fois impossible à refermer avant son terme. C'est beau, documenté, expliqué, et diablement réussi, tout en continuant à présenter des dessins d'une grande finesse et bénéficiant d'excellents effets de mouvements. On tremble en tant que lecteur pour le personnage principal de la série, que George Morikawa ne ménage pas le moins du monde.

Un tome mené à un rythme d'enfer, comme Morikawa sait si bien le faire : vivement la suite !