Depuis la mort de Jake, Talulla est la dernière louve-garou. En tant que telle, elle ne devrait pas pouvoir avoir d'enfant, mais il semble que les expériences auxquelles a été soumis Jake ont modifié la donne : Talulla s'apprête à accoucher. Pour ne pas être retrouvée, elle a choisi de se terrer en Alaska, dans un coin vraiment paumé.
Mais malgré toute la détermination dont elle fait preuve pour se cacher, les vampires vont la retrouver et enlever son fils nouveau-né. Celui-ci intervient en effet dans une prophétie, concernant le retour prochain de Remshi, le plus vieux vampire qui soit au monde.Talulla a beau ne pas être convaincue d'être une bonne mère, elle sait qu'il n'est pas question pour elle de leur abandonner son enfant...
Ce deuxième tome de la trilogie de Glen Duncan consacrée aux loups-garous se focalise sur Talulla. Comme c'était le cas pour Jake dans le tome précédent, on la suit de manière très intime, en partageant ses pensées. Je l'ai malheureusement trouvée moins intéressante que son amant disparu. Parce qu'elle est moins âgée et n'a donc pas de décalage par rapport à l'époque actuelle ? Parce qu'elle a trop tendance à ressasser le fait qu'elle est une "mauvaise fille" ? Je ne sais pas trop, mais en tout cas j'ai eu moins de plaisir à suivre les événements relatés ici.
Pourtant, l'action ne manque pas, entre les interventions des vampires et celles de l'OMPPO, les Chasseurs de créatures surnaturelles. Les rebondissements abondent, et même si la trame n'est finalement pas très complexe, il n'y a pas trop de temps morts. J'ai également bien aimé la galerie de nouveaux personnages que l'on rencontre ici, qu'ils soient sympathiques ou non.
C'est donc une lecture sympathique, mais que j'ai trouvée un peu moins prenante que le premier tome.