Les Chroniques de l'Imaginaire

Ippo, la loi du ring (Ippo - Saison 4 - 16) - Morikawa, George

Enfin, le combat contre Malcolm Gedo tourne à l'avantage d'Ippo Makunouchi ! Cela a pris du temps, et a causé beaucoup de frayeur à Ippo et son entourage, mais le champion japonais parvient tout de même à remporter une précieuse victoire. Ippo a ainsi une vision du niveau mondial, et il l'a payée assez cher. Son visage est totalement tuméfié, et Ippo sait qu'il mettra pas mal de temps à récupérer physiquement... Adieu donc les entraînements au club de boxe, le temps de la convalescence.

Déjà, le club de boxe d'Ippo a les yeux tournés vers l'avenir... Un autre tournoi de classe A se prépare, et les autres boxeurs du club s'entraînent dur, eux aussi, pour pouvoir accéder à des combats importants. Sur ce prochain tournoi, il est un adversaire, un autre Philippin que connaît bien Malcolm Gedo, qui va participer. Un boxeur très rapide nommé Randy Boy Junior...

Alors, tout porte à croire que c'est sur la rapidité que va se disputer ce prochain tournoi. Et c'est Itagaki qui, naturellement, est mis sur le devant de la scène. L'ami d'Ippo est un adversaire redoutable à ce niveau, et il l'a maintes fois prouvé. Mais son manque d'expérience pourrait bien vite le pénaliser. Mais pour l'heure, il va devoir faire le sparring durant trois rounds, contre Randy Boy Junior, le champion philippin...

Après deux tomes éprouvants pour Ippo et son entourage, il fallait bien une conclusion à ce combat épique, et une histoire de transition. C'est ce qu'on va trouver dans ce seizième tome de ce quatrième cycle d'Ippo. Les dessins de George Morikawa dégagent toujours cette impression de précision et de détails, ainsi qu'un mouvement qui n'est plus à louer, lors des combats.

Un tome qui permet de remettre le focus sur d'autres personnages qu'Ippo Makunouchi, ce qui est toujours bien agréable, même si on adore le personnage principal de Morikawa !