Finalement, la première année de Yûgo au lycée agricole d'Ohezo s'est très bien passée, et le temps, comme souvent dans ces cas-là, a défilé à toute vitesse. Cela fait maintenant un bon moment que Yûgo est à l'aise dans toutes ses activités, et c'est avec une certaine nostalgie, déjà, qu'il pourra observer les tous nouveaux élèves qui entrent en première année.
Bien entendu, Yûgo continue à aider Aki Mikage dans ses révisions, afin que cette dernière puisse poursuivre ses études le plus longtemps possible... Et puis, autant être honnête : Yûgo n'est pas insensible aux charmes d'Aki, et cela, tout le lycée a pu s'en rendre compte depuis bien longtemps !
Mais pour l'heure, Yûgo se lance un nouveau défi : il se met en tête de monter sa propre société, et pour être aidé, il ne tarde pas à demander à Shinei Ôkawa, un ancien membre du club d'équitation, de devenir le PDG, carrément, de cette nouvelle boîte... Shinei, d'abord étonné, accepte bien vite l'offre et, déjà, les deux garçons commencent à se demander comment financer le lancement de leur affaire, laquelle va consister à élever des cochons en plein air, histoire de déjà se démarquer de la concurrence. Or, il se trouve que les parents d'Aki ont justement de grands terrains qui tombent en friche : autant les utiliser tout en aidant des gamins à se lancer, non ?
Hiromu Arakawa, mangaka star de classe mondiale, continue à parvenir à nous intéresser avec ce douzième tome de Silver Spoon, un manga agricole qui a même eu droit à son adaptation au cinéma, au pays du soleil levant ! Et pour cause : tout y est parfaitement maîtrisé : détails véridiques sur bien des aspects de ce métier, personnages attachants et crédibles, humour omniprésent et dialogues qui font bien souvent mouche...
Et ce tome n'échappe pas à la règle ! On pourra y ajouter des dessins encore une fois parfaitement réussis et détaillés. On se demande comment cet auteur fait, même si on sait qu'elle a des assistantes. Mais il y a aussi The Heroic Legend of Arslân, et tout de même Fullmetal Alchemist... Des choses bien différentes en tout cas !
Bravo en tout cas pour ce nouveau tome de qualité, très accrocheur, et vivement le prochain !