Les Chroniques de l'Imaginaire

Warlord (Warlord - 10) - Kim, Sung Jae & Kim, Byung Jin

Dans le combat contre Maruham et ses compagnons, Daram est enfin touché et perd une de ses cornes. On note alors un changement dans le physique et le comportement de Daram, qui se retrouve victime d’amnésie. Mobindal utilise la situation à son avantage et influence Daram en évoquant l’attaque de la forteresse par Cherab. L’évocation de ce nom transporte Daram il y a vingt ans au cours des événements qui ont conduit Daram à tuer Cherab afin de sauver Lamo, sa soeur. Cependant, Cherab ne serait pas mort à l’époque de l’attaque de Daram car il aurait le pouvoir de défier la mort. Ceci met Daram dans une colère noire. C’est là que Tenjin intervient. Mais va-t-il réussir à le raisonner ?

Dans ce dixième tome de Warlord, l’accent est mis sur l’intrigue, notamment l’histoire qui a conduit Daram à être converti par le seigneur des ténèbres. Les révélations s’enchainent sur Lamo et Bayren, et la guerre contre les humains. Beaucoup de flash-back, chacun y va de son secret, de son souvenir et les phases de combat et d’action, contrairement aux tomes précédents, sont infimes. On gonfle les bras mais pas de vrais combats.

Les planches ont toujours un style aussi marqué, puissant et dynamique, dans un univers médiéval nippon apportant une touche historique et fantasy. On se cantonnait auparavant à cet aspect graphique avec une intrigue ayant peu de relief, précédemment limitée aux scènes d’actions.

Ce tome prend donc une place particulièrement importante dans le scénario et donne enfin une autre dimension à ce seinen.