Les Chroniques de l'Imaginaire

Hello, adieu, et nous au milieu - Smith, Jennifer E.

Les routes se séparent pour Aidan et Clare. Ils doivent partir pour l'université chacun de leur côté. L'un vers l'est, l'autre vers l'ouest. C'est leur premier grand amour, ils ont vécu proche l'un de l'autre pendant deux ans sur les rives du lac Michigan. Deux années pleine de tendresse, de bons moments partagés avec leurs copains, une vie lycéenne avec ses rebondissements, ses cachotteries, ses mauvais coups, et l'amour.

Ils n'ont plus que douze heures à partager avant le grand départ, et la question est : on casse ou on reste ensemble ? La distance, les nouvelles aventures universitaires, les nouvelles rencontres, les habitudes leur font peur.

Hello, adieu, et nous au milieu nous plonge dans ces dernières douze heures passées avec Clare et Aidan. Clare, jeune fille méticuleuse, a préparé une liste de leurs endroits clés, Aidan la suit toute la nuit.

Superbe histoire d'adolescents prêts à croquer la vie à pleines dents mais empêtrés dans les fils de l'amour. L'auteur Jennifer E. Smith nous dépeint fort bien la vie de lycéen. Les virées entre copains, les soirées, les restos pas chers branchés, les jeux, les défis, les cours, et les parents ennuyeux.

Je conseille à nos ados de lire ce livre. Il attirera certainement plus de filles avec leur côté fleur bleue. Un tel roman fait du bien et nous réconcilie avec cet âge qui est souvent décrit comme rebelle. Ces deux-là sont très attachants et j'aimerais que mes filles ressemblent plus tard à Clare et que leur petit ami soit, pourquoi pas, comme Aidan.

C'est simple, beau, rapide à lire. J'aurai apprécié une suite, et connaître leur vie à l'université... J'espère...