Après un affrontement rapide avec deux autres possesseurs de minimum qui souhaitent s'emparer de Shizuku, Murasaki et Nice, les deux membres de l'agence de détectives Hamatora, ramènent Shizuku à la maison d'Akatsuki.
Le directeur de l'institut appelle Murasaki pour qu'il lui confie Shizuku, arguant que l'institut est plus à même d'assurer la sécurité de la jeune fille dont le minimum aiguise les convoitises de plusieurs organisations mafieuses. Murasaki s'exécute en catimini, persuadé par le directeur que Nice n'acceptera pas cette décision. Néanmoins, Murasaki trouve l'attitude du directeur suspecte quand il lui laisse Shizuku et il part à sa poursuite peu après. Son instinct ne l'a pas trompé. Le directeur profite de sa position pour repérer les enfants possesseurs de minimum prometteur et il les vend aux plus offrants. Le combat s'engage entre Murasaki, qui veut protéger Shizuku, et les hommes de main du directeur...
Nous suivons les aventures de l'agence Hamatora sous les traits agréables et dynamiques de Yu?ki Komada. La réalisation est de bonne facture et les touches d'humour disséminées au fil des pages rendent la lecture encore plus plaisante. Le scénario de Yukinori Kitajima est plutôt classique et il laissera sur leur faim les amateurs dénigmes policières bien que ce manga fasse partie de ce genre.
Mais le principal intérêt de ce manga n'est pas là. Second tome sur les trois prévus pour préparer larrivée de l'animé du même nom, ce manga permet de se familiariser avec les héros : Nice, instinctif et extrêmement doué, leader au grand cur ; Murasaki, réfléchi et fidèle, qui néanmoins est capable de désobéir et de se sacrifier pour une juste cause.
Bref, un manga de bonne facture qui peut se lire seul mais qui gagne à être lu surtout avant de visionner lanimé.