Les Chroniques de l'Imaginaire

Si seulement (Unbreak me - 2) - Ryan, Lexi

Cally est de retour à New Hope sept ans après en être partie. Elle doit amener ses deux jeunes sœurs chez leur père puisque leur mère est décédée d'une overdose, cause qu'elle préfère garder secrète pour un tas de raison. Mais New Hope est synonyme de trop nombreux souvenirs pour la jeune femme qui se souvient de l'homme qu'elle a aimé autrefois et qu'elle a quitté sans explication. William Bailey était celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie, mais les choses ont changé et Cally n'est plus la même. Lorsqu'elle recroise William par le plus grand des hasard alors qu'elle n'envisage pas de rester, tous ses souvenirs lui reviennent plus intenses que jamais. Peut-elle seulement espérer qu'il lui pardonne le mal qu'elle lui a fait ?

J'avais trouvé le tome 1 de Unbreak me sympathique à lire, mais je lui avais reproché pas mal de choses. Du coup, j'avais hâte de lire cette suite qui met en scène William, ce héros du premier tome qui a bien changé. Et autant vous le dire, je ne l'ai pas du tout reconnu dans son comportement. Lui qui était si protecteur dans le premier opus devient ici un homme autoritaire et qui aime qu'on ne lui refuse rien. J'ai même eu beaucoup de mal à comprendre les agissements de ce dernier vis à vis de Cally et le comportement de la jeune fille, surtout lorsqu'on découvre ses sombres secrets.

Unbreak me est avant tout un roman érotique où deux êtres qui s'aimaient passionnément, sans pour autant avoir sauté le pas sexuellement, se retrouvent sept ans après et se rendent compte que leurs sentiments n'ont pas changé du tout. Mais en sept ans les gens changent et ne sont plus les mêmes. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec leur relation du type "je te veux mais je ne peux pas". Certes, on finit par comprendre pourquoi Cally agit ainsi, mais honnêtement je l'aurais pensé beaucoup plus intelligente face à tout ce qu'elle a enduré en sept ans. Elle a souffert de voir sa mère sombrer dans la drogue et la prostitution et finalement elle reproduit un peu le même schéma et là j'ai trouvé que cela ne correspondait pas à ses réactions. Certes, elle n'avait pas envisagé que son père ait autant de difficultés au point qu'elle ne peut repartir de suite, mais j'aurais préféré la voir plus combative face aux épreuves qu'elle va à nouveau traverser.

La relation entre William et elle ne m'aura pas convaincue du tout. C'est trop vulgaire, cette façon qu'il a de vouloir la faire sienne n'importe où sans se soucier de ses problèmes et des raisons qui l'ont à ce point changée. Il en devient un prédateur sexuel qui n'a plus qu'une envie : mettre celle qu'il n'a pu dépuceler dans le passé dans son lit pour prendre sa revanche. Il se dit amoureux, mais à aucun moment je n'ai vu de l'amour dans leur façon d'être, surtout lorsque Cally retrouve Brandon et se laisse totalement captiver par l'homme plus âgé qu'elle. Oui, elle peut être fragile parce que cet homme l'effraye, mais moi, j'y ai vu une nana plutôt attirée par les promesses d'argent de ce dernier.

Finalement donc, j'ai préféré le premier opus. Cette suite manque de saveur et les personnages ne m'auront pas touchée malgré tout ce qu'ils traversent. J'aurais aimé plus d'émotions, plus de sensibilité. Une romance érotique ne me gène pas, sauf qu'ici il n'est question que de pulsions sexuelles qui ne correspondent pas avec l'idée du personnage de Cally que veut faire passer l'auteur. C'est donc un échec pour moi, je n'ai pas été séduite par ce que propose l'auteur, c'est bien dommage.