Arata a blessé Kotoha et il fait tout ce qu'il peut pour lui sauver la vie. Il espère trouver une Unémé qui puisse sauver Kotoha. Il finit par en trouver une, mais en même temps, la ville où il se trouvait se fait attaquer par Ameeno venu affronter le propriétaire des lieux, le fourreau Ikisu. Pris entre deux feux, Arata n'a plus le choix et doit se hâter, sinon il sera trop tard !
Arata continue de nous proposer un tome addictif et étonnant qui, même s'il dévie un peu de la trame principale, fait son petit effet sur le lecteur. La première partie se concentre sur l'affrontement entre Ameeno et Ikisu qui étaient pourtant des alliés jusqu'à présent. Le rebondissement est énorme, et on voit de suite à quel point Ameeno est prêt à tout pour devenir le plus puissant, soucieux de montrer à tous de quoi il est capable. Arata échappe de peu à l'affrontement et devra son sursis à Nasaké, qui révèle une parcelle de son passé de manière inattendue.
L'affrontement se termine comme on s'y attend un peu, et j'étais triste de voir ainsi partir Ikisu, qui dès le départ m'avait beaucoup plu. Ameeno est dangereux et nul doute que la prochaine fois, l'affrontement entre Arata et lui sera inévitable.
Malgré cela, Kotoha est sauvé par une autre Unémé qui décède à son tour. Une fois cet événement achevé, l'auteur propose un peu plus de légèreté dans le bateau de Ikisu, où un parfum change le sexe de ceux qui le sentent. C'est frais et léger et surtout cela change la donne puisque les femmes deviennent des hommes, et les hommes des femmes.
L'auteur finit ce tome de manière brutale avec Arata et Oribe qui ont eux aussi un affrontement à mener.
Encore un opus réussi, mais après tout, ce que fait de mieux Yuu Watase, c'est de nous proposer de belles histoires.