Les Chroniques de l'Imaginaire

Resident Evil - Heavenly Island (Resident Evil - Heavenly Island - 2) - Capcom & Serizawa, Naoki

Pour Tominaga, qui accompagne toujours Mayu, c'est la chute qui démarre, vertigineuse... L'assistant réalisateur a réussi à survivre jusque là devant une créature monstrueuse armée d'une immense chaîne, et les événements vont continuer à le laisser en vie... Tominaga parvient à s'accrocher, et à remonter pour retrouver Mayu. La consolation ne sera que de courte durée, car bientôt le couple effrayé est entouré de zombies, qui ne sont autres que des filles qui ont été contaminées. Alors, encore une fois, c'est la fuite à travers la forêt qui sera le seul salut...

Ailleurs sur l'île, c'est un immense monstre enchaîné qui est la curiosité d'Inès et Marilou... Le monstre en question, à l'intérieur d'un temple, n'est autre qu'une arme bio-organique. Un monstre terrifiant que Mike, finalement faux producteur de l'émission de télé, pense pouvoir contrôler. Alors, il libère ce dernier, déclenchant sa furie, et provoquant sa propre fin, particulièrement atroce.

Tominaga et Mayu, eux, parviennent enfin sur la plage, pour se rendre compte que la totalité des filles et des personnes de l'émission sont tout simplement zombifiées ! Le salut semble maintenant être vers la mer, et le bateau qui a amené l'équipe de tournage sur Tortuga... A moins que là encore, de nouvelles surprises attendent les survivants ?

Capcom, l'éditeur des jeux vidéos du même nom, présente ici le second tome de cette histoire de zombies. On a encore peu l'occasion de croiser Claire Redfield, même si cette dernière ne va sans doute plus tarder sur Tortuga maintenant. Et les autres personnages sont confrontés à l'enfer, comme cela est d'ailleurs un peu la promesse de ce manga !

Et la promesse est une fois de plus tenue : on voit un peu moins de jeunes filles en bikini, si ce n'est complètement et mortellement décharnées, et assoiffées de sang humain ! Le moins que l'on puisse dire est que l'action est une fois de plus totalement omniprésente : cela court, crie, charcute dans tous les sens, notamment avec ce monstre bio-organique qui n'est pas sans rappeler Nemesis, le monstre terrifiant qui a eu le don de stresser bien des joueurs de Resident Evil 3...

Du côté du scénario, cela n'est pas d'un intérêt démesuré... Les personnages sont peu approfondis, ce qui est d'ailleurs encore une fois bien dommage, au vu de la qualité certaine du détail des dessins de Naoki Serizawa.

A réserver aux amateurs invétérés d'histoires d'horreur ou de zombies !