Nyanpire et ses amis continuent de vivre en toute insouciance, sans se douter que certains cachent des secrets ou des buts précis.
Une fois encore, je ressors complètement perturbée par ma lecture, mais je commence à adhérer de plus en plus à l'humour particulier de l'auteur. C'est vrai que visuellement c'est frais et léger, mais sincèrement les jeunes enfants ne peuvent pas forcément comprendre les allusions et risqueraient de poser beaucoup de questions (les chaleurs amoureuses, le sado-masochisme, et d'autres thèmes encore). Mais si au départ on reste sceptique, finalement on se laisse prendre au jeu et on ne peut pas nier le fait suivant : les chats de ce mangas sont vraiment trop mignons. Et c'est d'ailleurs la grande force de ce manga : son côté très mignon et volontairement léger. Ça, j'adhère.
Sur ce quatrième opus, l'auteur a fait le choix de ne nous proposer que la moitié du livre en nouvelles où presque chaque page propose une nouvelle planche et donc un nouveau scénario. Il n'y a pas de trame principale sauf que Nyanpire est un chat vampire, que Masamunya en est amoureux et que Nyatarô souhaite lui voler son sang. Tout tourne donc autour de ce groupe de chats vampires, chat samouraï, chat ange déchu qui découvre les joies les plus simples de la vie. Les thèmes y sont variés, mais principalement concernant l'amour et l'attirance, l'amitié et le plaisir de se retrouver à plusieurs.
La seconde moitié nous permet d'en savoir davantage sur Masamunya, notre chat ninja, amoureux de Nyanpire, mais ne l'assumant pas réellement. On apprend comment il est arrivé à devenir l'ami de Nyanpire, d'où il vient et pourquoi il porte une tenue si particulière. J'aime beaucoup ce personnage, et j'ai donc été ravie d'avoir un long passage en sa compagnie.
En bref, je commence à m'attacher de plus en plus à cette saga qui devient très intrigante sur ce que l'auteur va nous proposer dans les prochains opus !