Y est effondrée. Non seulement sa mère a disparu, mais il semble qu'elle ait été enlevée, et soit retenue captive. La jeune fille déprime, et le groupe d'amis s'en trouve totalement désuni. Heureusement, Monsieur Olivier leur vient en aide, et malgré la méfiance de X, celui ci fera tout ce qui est en son pouvoir pour les rapprocher de Relifac-le-haut. Leur avancée ne sera stoppée que par une attaque massive de dresseurs aériens, dont la meneuse, Mademoiselle Sora, a visiblement un compte à régler avec la pauvre Y. D'autant que nos amis sont toujours poursuivis par la Team Flare qui ne relâche pas la chasse et avance même dangereusement dans ses mystérieux projets.
Voilà une série qui a trouvé un rythme de croisière qui lui convient bien. Pas de perte d'intérêt, au contraire, le scénario évolue de manière à garder toute notre attention.
Alors bien sûr, nous n'en sommes qu'au troisième tome, mais j'avoue trouver tout cela plutôt prometteur.
Cette fois ci, c'est Y qui est particulièrement mise en valeur. On en apprend plus sur la jeune fille et notamment sur ses relations avec sa mère. Celle que l'on aurait pu prendre jusqu'ici pour un électron libre, un peu exaspérant et survolté, se révèle être l'un des rouages principaux de la cohésion du petit groupe.
Quelques nouveautés aussi sur la méga évolution, et l'on peut commencer à cerner un peu mieux le phénomène. Les projets de la Team Flare sont peu à peu révélés, même s'ils restent entourés de beaucoup de mystère.
Un très bon moment encore une fois, et toujours en attente de la suite des évènements !