D'étranges monstres mi-humains mi-créatures cauchemardesques tuent des villageois un peu partout. Pire, ils se nourrissent des cadavres et rien ne semble pouvoir les arrêter. Les Jägers se mettent donc en route pour capturer un ou deux spécimens afin de pouvoir les étudier et comprendre d'où ils viennent et ainsi les mettre hors d'état de nuire. Mais le Night Raids se rend aussi sur place. La confrontation entre les deux est-elle inévitable ? Comment Tatsumi va-t-il vivre les retrouvailles avec Esdeath, qui est son ennemie et pourtant amoureuse de lui ?
Ce nouvel opus de Red Eyes Sword m'a complètement charmée ! Je l'ai dévoré avec une seule envie en tête, avoir la suite sous peu ! Ici, on a des créatures qui - on pense - ont été créées par le docteur Stylish et finalement ces monstres ne sont qu'une occasion en or pour permettre à Tatsumi et Esdeath d'avoir un moment privilégié en tête à tête.
L'action est donc moins présente dans cet opus puisqu'on aura le droit à un portrait très profond d'Esdeath pour expliquer d'où elle vient et pourquoi elle agit de la sorte. Ses sentiments pour Tatsumi sont mis en avant, on sent qu'elle est vraiment sincère et j'ai trouvé touchante la façon dont elle essaye de se rapprocher de lui. Tastumi qui sent aussi que ses défenses diminuent face à la jeune femme qui se montre entreprenante, mais leur rendez-vous tourne court et chacun se retrouve de son côté dans l'attente d'une nouvelle rencontre.
C'est un opus qui marque une transition dans l'évolution de la saga et même si je l'ai adoré, il fut parfois un peu mou. J'espère que le prochain opus sera plus mouvementé ! Voilà une série qui en tout cas me plaît de plus en plus, ne serait-ce que pour le panel de personnages qu'elle propose !