Reim parlemente avec les membres du clan Baskerville et parvient à conclure une trêve temporaire. Malgré cela, Zwei tente de le tuer avant de franchir le portail dimensionnel à la recherche de Glen Baskerville. Lottie et Dug partent à ses trousses.
Pendant ce temps, Oz et ses compagnons sont aidés par l'autre Alice qui les fait remonter dans le temps à l'époque de la tragédie de Sablier. C'est là que Vincent tient en joue Glen Baskerville. Mais, même si ils ne peuvent interagir avec les évènements passés, ils peuvent les voir se dérouler sous leurs yeux. Vincent ne peut supporter de revoir ces images atroces gravées au fond de sa mémoire depuis son enfance. Il est troublé et Glen en profite pour le tuer. C'est à cet instant qu'Oz débarque, bien décidé à stopper Glen dans sa quête de modification du passé
Retourner dans le passé au moment de la tragédie de Sablier n'est pas une partie de plaisir. Les images atroces se succèdent. Et le sang des victimes du passé se mêle à celui des opposants au plan de Glen Baskerville. Malgré ou peut-être grâce à ce déferlement de violence, les sentiments amoureux éclatent au grand jour, faisant découvrir la complexité parfois insoupçonnée de certains personnages.
En découvrant les cases magnifiques de Jun Mochizuki, le fil des intrigues commence à se démêler. Mais comme d'habitude, il faut être bien attentif pour suivre tous les évènements alors que le passé et le présent s'entremêlent.
Tout n'est pas encore conté dans ce tome et on a vraiment hâte de voir la suite alors que même Glen Baskerville n'est pas au bout de ses surprises à la fin de ce volume !