Lors de leur halte au royaume de Pluie, les dragonnets du Destin ont découvert des tunnels maléfiques permettant de rejoindre pour lun le royaume de Sable et pour lautre le repaire secret des Ailes de Nuit, où ils ont également retrouvés les Ailes de pluie disparus. Ces derniers sont retenus prisonniers pour dobscures raisons. Gloria, nouvellement élue reine des Ailes de pluie, a donc pour projet de lever une armée afin de délivrer ses pairs.
La nuit du couronnement de son amie, Comète est chargé de surveiller le tunnel menant à sa terre natale. Il est alors attaqué, assommé et revient à lui dans ce qui ressemble à un dortoir aménagé dans une grotte volcanique, en compagnie de jeunes Ailes de Nuit, visiblement en mauvaise santé. Il va vite découvrir que leur reine projette denvahir la foret de pluie afin de donner une nouvelle terre à ses sujets. Un dilemme soffre alors au jeune dragonnet : trahir ses amis ou sa famille ? Le choix est cornélien
Dans ce quatrième tome, cest Comète qui est à lhonneur, le jeune aile de Nuit qui était jusqualors bien discret. Ce monsieur « je sais tout », plus connu pour la réflexion que laction, va se retrouver face à des choix douloureux et devra faire preuve dun courage insoupçonné. Cest aussi loccasion den apprendre plus sur les terribles Ailes de Nuit, sans parler de la prophétie. A ce sujet, une révélation fracassante va être faite mais chut, il vous faudra lire ce volume pour le découvrir.
Si Comète nest pas mon dragonnet préféré, il faut avouer que ce tome reste très agréable à lire, notamment grâce à lapparition dun nouveau personnage, Destiny. Alter ego de Comète dans un autre groupe de dragonnets, mais au caractère diamétralement opposé, elle apporte une touche daudace, et un autre regard sur la situation.
Mais jai hâte de découvrir le prochain volume, consacré à Sunny, un de mes personnages favoris, dont on sent quelle recèle bien des mystères.