Les Chroniques de l'Imaginaire

Kokkoku (Kokkoku - 4) - Horio, Seita

Tsubasa est en train de se changer en régent. Témoin de la scène, Juri tente de le sauver en lui retirant son sereno. Grâce à son pouvoir, Juri arrive à arrêter la transformation. Même si elle a réussi à faire que Tsubasa reste humain, il se retrouve tout de même meurtri par l’expérience, semblant avoir vieilli de plusieurs années.

Pendant ce temps, Majima rencontre Makomo. Elle demande au petit garçon d’appeler Juri afin de l’attirer. Une fois Juri, le Vieux et Takafumi sur place, Majima demande à Juri de chasser le sereno d’un administrateur afin de tenter de sauver les membres de sa famille. Pour cela, Majima doit faire apparaître un gardien en s’en prenant à un immobile. Mais malgré toute sa concentration, rien ne se produit.

Dans ce quatrième opus de Kokkoku, les théories du tome précédent sont mises en pratique. Juri devra tester son pouvoir sur un gardien afin d’aider Majima. Cela donne lieu à des scènes d’action différentes des premiers tomes qui ne manquent pas d’intérêt, tant au niveau graphique que de l’intrigue.
Hormis cette nouveauté, on se retrouve toujours dans un scénario se promenant entre l’esprit familial de Majima et la quête du pouvoir de la pierre de Sagawa. Majima reste tiraillée entre l’envie de se venger de Yukawa et celle de collaborer avec eux pour sauver sa famille.

On est ici dans un tome de transition mais le rebondissement des dernières pages nous annonce un cinquième tome plus qu’intéressant.