Les Chroniques de l'Imaginaire

Kokkoku (Kokkoku - 5) - Horio, Seita

Sagawa a découvert comment utiliser la pierre. Il a compris le lien entre l’esprit humain et le sereno. Il maîtrise alors une transformation partielle en Régent, acquérant sa force mais en gardant le contrôle. Pour tester son nouveau pouvoir et n’ayant plus besoin d'eux, Sagawa s’en prend aux membres de la secte Amour véritable et les tue en guise de démonstration. Prenant conscience de sa folie, les hommes de la secte se rebellent afin de l’éliminer. Quand Sagawa force un de ces hommes à tuer Tsubasa pour prouver sa théorie, Juri intervient. Le combat commence.

L’apparition de ce pouvoir chez Sagawa redonne les cartes des forces en présence. Ce cinquième tome tranche alors avec les précédents par des séquences bien plus basées sur l’action. Les dessins n’ont rien perdu en qualité et la finesse des traits conjuguée au rythme des scènes donnent un résultat remarquable.

Sajawa ne maîtrisant pas encore l’entièreté de ces nouveaux pouvoirs, Kokkoku nous réserve encore de très bonnes surprises et l’intrigue n’en devient que toujours plus intéressante.