Après les pompiers, motards, sportifs de tout poil et autres communautés, les geeks se devaient d'avoir leur bande dessinée humoristique. Gang, Thomas Labourot et Christian Lerolle s'en occupent de fort belle manière et depuis quelques temps puisqu'on est déjà arrivé au onzième volume.
Le gros point positif de cette série, cest que tous les types de geek y sont représentés, du célibataire endurci (très technophile ou plutôt branché jeux de rôle) au marié avec deux enfants. Cela donne le prétexte à une diversité de situations bienvenues dans ce genre de bande dessinée à thème.
Comme il se doit, il y a plusieurs niveaux de lecture et certaines situations ou jeux de mot ne sont compréhensibles que par les connaisseurs. Par exemple, si vous ne n'êtes pas au fait quil existe une guéguerre entre les possesseurs de Mac et de PC, vous passerez à côté de certains gags.
Les dessins sont dynamiques et colorés. Gang nous tient en haleine jusqu'à la dernière page avec une histoire en fil rouge qui s'étale le long de quelques planches dans cet album.
Ancien geek (et oui, mais contrairement à Fred je me suis assagi à l'arrivée de mes enfants), j'avoue avoir trouvé cet album très sympa. Ma femme a aimé quelques gags également, mais cela reste néanmoins une bande dessinée réservée aux... geeks !