Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Keep Calm and Carry Onze ! (Les Geeks - 11) - Gang & Labourot, Thomas

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne gamer jumeau drone gag

Après les pompiers, motards, sportifs de tout poil et autres communautés, les geeks se devaient d'avoir leur bande dessinée humoristique. Gang, Thomas Labourot et Christian Lerolle s'en occupent de fort belle manière et depuis quelques temps puisqu'on est – déjà – arrivé au onzième volume.

Le gros point positif de cette série, c’est que tous les types de geek y sont représentés, du célibataire endurci (très technophile ou plutôt branché jeux de rôle) au marié avec deux enfants. Cela donne le prétexte à une diversité de situations bienvenues dans ce genre de bande dessinée à thème.
Comme il se doit, il y a plusieurs niveaux de lecture et certaines situations ou jeux de mot ne sont compréhensibles que par les connaisseurs. Par exemple, si vous ne n'êtes pas au fait qu’il existe une guéguerre entre les possesseurs de Mac et de PC, vous passerez à côté de certains gags.

Les dessins sont dynamiques et colorés. Gang nous tient en haleine jusqu'à la dernière page avec une histoire en fil rouge qui s'étale le long de quelques planches dans cet album.

Ancien geek (et oui, mais contrairement à Fred je me suis assagi à l'arrivée de mes enfants), j'avoue avoir trouvé cet album très sympa. Ma femme a aimé quelques gags également, mais cela reste néanmoins une bande dessinée réservée aux... geeks !

Editeur : Soleil
Collection : Humour
Année de publication : 2015
Nombre de pages : 40
ISBN 13 : 978-2-30204793-8
ISBN 10 / ASIN : 2302047931
Prix : 10,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.