Les Chroniques de l'Imaginaire

Près de moi - Cole, Courtney

Mila Hill aime se promener autour du lac. C'est d'ailleurs son lieu d'inspiration pour son travail de photographe. Or un soir où elle se promenait, appareil photo en main, sa vie bascule. Elle vit le pire : sauver de l'overdose un parfait inconnu. Cet enfer bouleverse sa vie. Le destin tisse ses liens. Deux êtres, que tout sépare, apprennent à s'apprivoiser.

C'est la quatrième de couverture qui m'a fait entrer dans ce livre. Je pensais apprendre comment sortir un être proche de son addiction. A la place, j'y ai découvert une passion ardente. Eh oui ! L'auteur nous délecte dans ce récit de moments chauds, très chauds mais sans voyeurisme. Car Courtney Cole parle ici de Passion pure, innocente et pour les deux héros de la peur de l'Amour destructif.

Cole nous raconte aussi que, quelles que soient les épreuves de la vie, on a le droit à l'Amour, aux sentiments vrais. Le tout est de tourner la page et d'avancer.

Près de moi est un roman qui fait du bien. Je m'attendais à l'éternel refrain sur les dangers de la drogue. A la place, je me plonge dans une belle romance, pas toute rose car les héros ont souffert, dans une histoire intense. L'auteur prépare une suite. J'ai hâte de la découvrir.