Les Chroniques de l'Imaginaire

VS Earth (VS Earth - 2) - Ichitomo, Kazutomo & Watanabe, Yoshihiko

Haruto est aux prises avec le Motard et leur combat fait rage. Haruto semble avoir appris à maîtriser le pouvoir du pilier. Les deux "fusionnés" se battent à armes égales et la tension se fait ressentir. Aidé par ses trois compères, Haruto parvient à mettre le Motard en péril qui s'enfuit. Mais est-ce bien une fuite ? Quelques temps plus tard vient le temps de panser ses blessures et de faire un état des lieux de la situation et hélas de compter les morts...

Voilà un tome 2 qui démarre sur les chapeaux de roue et qui pose les bases des tenants et aboutissants de ce manga et ce n'est pas rien. J'ai beaucoup aimé le ton pris par ce manga, qui ne se prend pas au sérieux tout en traitant d'un sujet grave, celui de la destruction de la Terre par une race d'êtres venus des tréfonds de celle-ci.

C'est ça aussi la force de ce manga : j'ai trouvé les personnages sympathique et j'ai même pris fait et cause pour les motivations du méchant Motard dont on ne sait rien du tout. La narration est fluide, bien que moins portée sur l'action que dans le tome 1, les dessins sont beaux et donnent une vraie sensation de mouvement.

Encore une fois, l'enjeu de ce manga est de rendre confus les rôles des personnages : qui sont les gentils et qui sont les méchants en définitive ? Les méchants essaient seulement de protéger la Terre de son ennemi le plus farouche, l'Homme, tandis que l'être humain veut détruire la Terre en détruisant ces démons créés par cette même Terre.

Bref, du grand spectacle, un message clair et intelligent, de l'action et même un peu de filles dénudées ! Que demander de plus ?