Alec Deeran et son dragon sont des mercenaires. Depuis qu'il n'est plus commandant dans l'armée de la Reine, Alec vit pleinement son amour de la liberté et de l'argent facilement gagné. Alors qu'il finit une mission, il découvre qu'une de ses victimes zombifiée est d'origine royale. Voulant éviter les ennuis, il s'en va dire la vérité à la Reine. Celle-ci le met au courant de ce qui se trame dans le royaume et une drôle de quête lui tombe dessus.
Adaptation des romans de Wietzel, que je n'ai pas eu le temps de lire hélas, cette BD m'a passionné. J'ai non seulement trouvé les personnages bien écrits mais surtout j'ai beaucoup aimé l'intrigue. La quête arrive comme un cheveu sur la soupe et ce pauvre héros qui ne rêvait que de quiétude et menus larcins se voit attribuer une quête qui le dépasse. Les dragons sont une race à part, ils ont une histoire propre et une culture propre, ce ne sont pas des animaux sauvages, ils sont dotés d'une conscience. Ce qui donne une texture et une couleur propre à ce récit. Tous les êtres vivants pensent et ont une culture et une société bien à eux. La force de cette BD se retrouve dans le traitement des personnages. Le personnage de la muse et sa relation avec Alec témoigne d'une histoire antérieure particulièrement intéressante pour la suite de la saga. Lenlèvement du prince est aussi bien pensé et bien travaillé et la suite de cet enlèvement va devenir plus qu'intrigant, mais cela je vous laisse le découvrir par vous-même.
Les dessins, bien qu'un poil classiques, sont relativement beaux, surtout pour les dragons. Le trait est très fluide et donne un sentiment de mouvement. Hormis pour les êtres royaux qui eux sont très raides.
Bref, un très bon tome d'introduction qui va me rendre impatient de connaître la suite !