Les Chroniques de l'Imaginaire

DevilsLine (DevilsLine - 2) - Hanada, Ryo

Anzaï reste au sol après avoir été touché par une fille tireur d’élite. Tsukasa s’interpose pour protéger son ami. La balle fait alors exploser la vitre de la chambre et Tsukasa se retrouve coupée par des éclats de verre. Pendant ce temps, Yanagi, le médecin superviseur d’Anzaï et Kiwazaki son collègue policier de l'équipe F sont à leur recherche.
Pour sauver Anzaï de sa blessure, Hans Ri, un hybride, lui aussi, verse sa réserve de sang sur la plaie. Anzaï est guéri mais mute dans la foulée. Partant à la poursuite du tireur, l’agent 07, il devient incontrôlable, sa nature de vampire ayant pris le dessus. Au moment d’attraper le tireur, Tsukasa intervient pour éviter à Anzaï de commettre un geste irréparable. Face à Anzaï transformé qui ne la reconnait plus, Tsukasa se retrouve en danger.

Dans ce deuxième opus de DevisLine, les trois ingrédients intrigue-action-romance font toujours un savoureux mélange. L’intrigue sur le rejet des vampires fait chemin avec les attentats menés par une organisation secrète cherchant à ternir l’image des vampires. Cependant, l’auteur contrebalance l’histoire en poussant la morale vers les questions suivantes : peut-on être à la fois vampire et bon ? Ou peut-on être un humain et un monstre ?
Côté romance, l’idylle entre Anzaï et Tsukasa devient compliquée après la blessure d’Anzaï et sa peur de blesser l’être aimé. La présence d’un autre hybride Hans Ri vient aussi perturber la donne.
Enfin, les scènettes drôles et les têtes de chapitre satiriques sur le thème « coupe de cheveu » continuent d’entretenir l’équilibre des genres, autant sur le scénario et sur le style des dessins, et de rendre toujours aussi plaisante la lecture.