Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Où est caché le cadeau d'anniversaire ? (Cherche et trouve - 13) - Goupil, Jacky

Mots clés : chronique avis livre jeunesse livre-jeu enfance anniversaire patience jeu

Lorsqu'on est un petit garçon, le fait de fêter son anniversaire est tout de même quelque chose de bien important ! C'est bien souvent l'occasion d'inviter sa famille, ses copains et copines d'école, et d'être couvert de magnifiques cadeaux, qui laisseront des souvenirs impérissables à celui qui sera au centre de l'attention de tous.

Justement, Jacky Goupil propose aux enfants de trouver le cadeau d'anniversaire qui sera caché dans les six énormes scènes dessinées et colorées par Julie Mercier. Ainsi, on retrouvera le petit garçon dans sa chambre le matin de son anniversaire, on pourra fouiller son jardin plein d'animaux, sa cuisine pleine d'ustensiles, le salon, l'arrivée de tous les petits invités, et la fête qui bat son plein !

A chaque fois, ce sont des scènes bien sûr très joyeuses, lisibles, colorées, que découvrira l'enfant à partir de quatre ans. Le cadeau d'anniversaire est à trouver dans chaque scène, mais bien entendu il sera possible aux parents de demander où se trouve tel autre objet, ou tel autre animal, dans chacune de ces scènes.

Le thème proposé par Jacky Goupil est ainsi forcément parlant pour les enfants de cet âge, et c'est aussi un excellent moment de partage, d'attention, et de convivialité que vous pourrez ainsi vivre. Les dessins sont très gais, et parfaitement adaptés à cette tranche d'âge.

Un livre qui constitue finalement le treizième tome d'une série où il faut chercher et trouver, et cela de façon très ludique. Pourquoi en priver vos chère têtes blondes ?

Editeur : Casterman
Collection : Petite enfance
Année de publication : 2016
Nombre de pages : 12
Illustrateur : Mercier, Julie
ISBN 13 : 978-2-203-10229-3
ISBN 10 / ASIN : 2203102292
Prix : 7,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.