Les Chroniques de l'Imaginaire

The revolution of Ivy (The book of Ivy - 2) - Engel, Amy

Suite aux événements du premier tome, nous retrouvons Ivy de l'autre côté de la barrière de Westfall, là où vivent les expulsés. Ivy se retrouve seule dans ce monde hostile et inconnu. Arrivera-t-elle à survivre ?

Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième tome. Malheureusement, je ressors un peu déçue de ma lecture. Peut-être que j'en attendais trop, mais deux choses m'ont dérangée.
Tout d'abord, lorsque nous suivons Ivy dans sa nouvelle vie d'expulsée, l'histoire est lente : il ne se passe pas grand chose. Certes, on fait la rencontre de nouveaux personnages, on compatit un peu avec Ivy, mais c'est vraiment trop lent, ça manque d'action et c'est répétitif.
Ensuite, alors que dans le premier tome Ivy m'a beaucoup plu, j'ai ici eu du mal à la comprendre. Je comprends ce qu'elle a vécu, je comprends la difficulté de se retrouver seule et trahie par sa famille. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle rejette Bishop. Je ne comprends pas non plus ses décisions dans le dénouement de l'histoire. C'est également une Ivy changée que l'on retrouve.

S'agissant de Bishop, je l'apprécie toujours autant. Il est patient, fort, amoureux... C'est un personnage qui réserve quelques surprises. Nous rencontrons également de nouveaux personnages comme Ash et Caleb. Au début, j'ai eu un peu de mal à apprécier Caleb, mais c'est finalement un personnage sympathique et attachant.

Pour conclure, même si l'univers, l'ambiance et les complots du premier tome m'ont manqué, j'aurai aimé rester avec Ivy et Bishop un peu plus longtemps. Je vous conseille de découvrir cette saga car le premier tome est génial et le deuxième tome, même s'il m'a moins plu, reste agréable à lire et à découvrir.