Les Chroniques de l'Imaginaire

De trèfles et de plumes (Sláine Adamson - 1) - Arden, J.

Sláine Adamson est Lady le jour, mais Rose de la Reine Victoria la nuit pour qui elle travaille secrètement. Son boulot ? Traquer les esprits. Sa première mission commence avec le ressenti d’une secousse qui est en fait l’ouverture d’une brèche magique. Cela la mènera au cimetière de Whitechapel. Elle y rencontrera un séduisant Irlandais avec qui elle devra faire équipe.

J’avais envie de découvrir cette auteure française que je ne connais pas. De plus, la couverture de ce livre est vraiment très belle, mais c’est malheureusement le seul point positif. Dès les premières pages, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et je n’ai pas réussi à me plonger dans ce roman. La plume de l’auteure est bien trop lourde, bien trop descriptive. On se perd dans les descriptions et les métaphores qui alourdissent l’histoire. C’est bien dommage car ce roman aurait pu être meilleur si la plume de l’auteur était plus légère. J’ai mis du temps à lire ce livre, beaucoup de temps.

Sláine s’est engagée à devenir l’une des Roses de la Reine aux termes d’un serment : "dans l’ombre, je traquerai. Sous son couvert, je périrai. Ainsi vivent et meurent les Roses de la reine" . Ce serment a été rédigé avec le sang de Sláine que seule la mort effacera. C’est un personnage attachant qui a du caractère et de l’humour.

Pour conclure, je n’ai pas du tout réussi à me plonger dans ce roman fantastique. Je n’avais qu’une hâte : le terminer le plus vite possible.