Les Chroniques de l'Imaginaire

La croisade du désespoir (Loup Solitaire - 15) - Dever, Joe

Moi, Grand Maître Kai du Sommerlund, alors que je m'apprêtais à prendre un repos amplement mérité, me voilà contraint par le destin de défendre bec et ongle la Lencia contre mes ennemis de toujours, les Drakkarims. Leur Seigneur cherche la Pierre Maudite détentrice d'un pouvoir au-delà de toute imagination.

J'aime beaucoup ce genre de roman qui arrive en peu de temps à me faire fendre mon petit cœur de mâle adulte et bien portant pour me faire redevenir le petit garçon chétif qui lisait déjà ce genre d'histoire quand il étais petit.

Et là, c'est vraiment bon, l'histoire est cohérente, très bien écrite, les choix se font à partir des données déjà existantes. Chaque choix entraîne une conséquence bien spécifique, j'ai dû le relire trois fois pour faire toutes les possibilités, et encore je crains de devoir le relire encore une fois. Il est écrit que la lecture se fait à partir de 12 ans mais si vous voulez vous y mettre à 33 vous pouvez aussi largement.

Bref, une bonne histoire de fantasy très agréable et bien écrite où en plus on peut faire ses propres choix de narration. Foncez-y les yeux fermés !