Le festival de Tanabata approche et les enfants sont bien décidés à s'amuser ! Après avoir songé à écrire leurs souhaits sur une carte et préparé les décorations, tous apprennent que Hayata rêve depuis toujours d'aller au Koshien et c'est au même moment que son équipe de base-ball remporte une victoire leur permettant d'y aller !
Au début, j'appréciais Baby-sitters, mais plus les tomes passent et moins j'y trouve mon compte. Visuellement, c'est très mignon, les enfants ont vraiment de bonnes bouilles mais les différentes histoires n'ont aucun fil directeur entre elles, ce ne sont que des tranches de la vie à la crèche et forcément cela commence un peu à tourner en rond.
C'est toujours très mignon, mais pas suffisant pour avoir de l'intérêt au bout de neuf tomes. Les thèmes restent souvent les mêmes : les rêves et souhaits, la fraternité, les jumeaux, le sport, la joie... et à force de manquer d'imagination et de ne proposer que des scénettes mignonnes mais sans profondeur, on se lasse.
C'est bien mon cas, je suis lassée de cette série pour laquelle je n'ai plus du tout d'intérêt. Ce n'est pas tant le format des "nouvelles" choisi par l'auteur, avec Le Paradis des chiens ça fonctionne très bien, mais le manque de profondeur des sujets et des personnages est décevant. Dommage !