Les Chroniques de l'Imaginaire

Library Wars - Love and War (Library Wars - Love and War - 13) - Yumi, Kiiro

Toma a failli être enlevé par le comité d'amélioration et Orikuchi est bien décidé à ce que tout le monde l'apprenne. Mais son article pourrait avoir des conséquences qu'elle n'a pas envisagées, comme influencer un procès et totalement ébranler la sphère politique.

Ce nouvel opus confirme le sentiment que j'ai que la série n'est pas pour moi. Je ne parviens pas à me sentir à l'aise, que ce soit dans sa trame ou dans ses personnages. Ce n'est pas que cela manque d'intérêt, mais les goûts sont différents et personnellement je n'y adhère pas. Je trouve que ce nouvel opus tourne en rond au niveau des relations entre les personnages. Ici, Toma est protégé par Dojo et Iku et ils découvrent par la femme de ménage que les services spéciaux d'amélioration n'ont pas dit leur dernier mot et s'apprêtent à attaquer cette nuit les lieux pour emmener de force Toma. C'était bien entendu sans connaître Doko et Iku, qui vont foncer tête baissée pour protéger l'écrivain.

Si parfois on sent qu'entre Iku et Dojo il y a bien plus qu'une relation subordonné/supérieur, on reste encore sur notre faim tout au long du manga. Finalement l'univers de la saga en devient moins intéressant parce que cela fait 13 tomes qu'on connait les sentiments de la jeune femme et qu'on aimerait que quelque chose se concrétise enfin. Bon d'accord, il y a quelque chose de plus important qui se joue présentement, un procès dont tout le monde attend la fin, mais je n'ai pas ressenti de suspense ou de tension pendant ma lecture, je n'en avais que faire du résultat du procès.

Ce n'est décidément pas une saga faite pour moi, mais j'espère qu'elle a son public parce que visuellement c'est beau et l'intrigue a le mérite d'être originale !