Les Chroniques de l'Imaginaire

Aimée (Jusqu'à toi - 3) - Mac, J.L.

Tout va pour le mieux pour Jo. Elle est fiancée à Damon, qui l'aime et lui a offert la librairie des ses rêves. Pourtant, il reste une ombre au tableau : depuis qu'elle a découvert que son amie et employée Noni est la mère de Damon, qui l'a abandonné à la naissance, elle ne sait pas comment annoncer cela à son amant. Elle craint ses réactions et repousse l'échéance.

Ce roman est vraiment très court et donc l'action est assez condensée. On y découvre le passé de Noni (pas vraiment une surprise), la colère de Damon (encore une rupture en perspective...) et les agissements d'Edward (qui couvait un mauvais coup depuis la fin du tome précédent et le met enfin en œuvre). Mais tout va tellement vite qu'on n'a pas vraiment le temps d'apprécier, de vibrer. Ces rebondissements sont trop vite expédiés. Le reste du temps, ce sont soit les états d'âme de Jo (et elle en a beaucoup) soit quelques scènes érotiques là encore ultra-rapides.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes. Damon a beau être beau comme un dieu, il reste ultra-dominateur, ne supportant pas qu'on le contrarie et régentant les moindres détails de la vie de Jo. Et elle, elle trouve ça normal et se laisse faire, sans jamais faire parler son supposé caractère fort. J'avoue qu'aucun des deux ne m'est vraiment sympathique, ce qui fait que j'ai du mal avec cette série.

Le style est plaisant sans plus. Vite lu, vite oublié.