Les Chroniques de l'Imaginaire

L'enfant de Lamashtu (Pathfinder - 3) - Zub, Jim & Huerta, Andrew

Le petit groupe de vaillants guerriers qui pistait les gobelins a été capturé. Seule l'elfe Merisiel a échappé à la rafle et il lui faut désormais sauver ses compagnons, avant de pouvoir lutter contre leurs ennemis.

Ce troisième tome boucle ce cycle BD basé sur le jeu de rôle Pathfinder. On y retrouve nos héros en bien fâcheuse posture, puisqu'ils sont aux mains de leurs ennemis. Sous l'effet des eaux de Lamashtu qu'ils sont forcés d'ingérer, chacun hallucine et mélange souvenirs passés et condition présente : l'occasion pour le lecteur d'en découvrir davantage sur eux.

Cependant, Meri va vite réussir à les libérer et ils pourront ainsi se mesurer aux monstres. A partir de là, c'est baston, baston et baston. Les amateurs de combats vont se régaler, les autres un peu moins car ils n'auront plus grand chose à se mettre sous la dent. Pour ma part, je peine à démêler ce qui se passe vraiment dans ce fouillis d'action (ça grouille d'armes et de tentacules, mais à part ça, je ne sais pas trop...) et du coup je n'accroche pas trop.

A l'instar de la couverture qui présente nos héros sous forme de monstres verts (je n'ai pas trop compris pourquoi, d'ailleurs...), l'intérieur de la BD est également dans des tons très verdâtres, comme le monstre qu'affronte le groupe d'amis. Ça fatigue un peu, à la longue, on apprécierait des couleurs plus variées.

En guise de bonus, on a droit à un petit chapitre présentant ce qui arrive au dernier gobelin du bois après le massacre de ses congénères. Plus intéressant que les bonus ésotériques des tomes précédents, mais pas vraiment indispensable.

Cette BD se laisse lire, mais je doute qu'elle reste dans les annales.