Les Chroniques de l'Imaginaire

Last call (Joe Lucchesi - 2) - Barclay, Alex

Nous sommes à New-York, immense ville où un tueur terrorise les habitants. Les victimes sont retrouvées chez elle, le crâne défoncé et un téléphone à la main. La chose la plus étonnante, c'est qu'il n'y a aucune trace d'effraction. A n'en pas douter, les victimes connaissaient le meurtrier... Le policier en charge de l'affaire est l'inspecteur Joe Lucchesi, personnage principal du précédent roman de l'auteur, Darkhouse.

Le titre et la quatrième de couverture m'ont donné envie de lire ce livre, malgré le fait de ne pas avoir lu le précédent. Le début fait beaucoup allusion au meurtre de la femme et du fils de l'inspecteur dans Darkhouse, et force est de constater qu'il y a beaucoup de personnages... En même temps, l'intrigue de l'affaire en cours se met en place peu à peu, mais on se perd dans ces différents éléments, surtout quand on n'a pas lu Darkhouse.

J'ai donc eu du mal à m'accrocher à ce polar, même si pourtant il y a de bonnes parties narratives. L'histoire pourrait être intéressante, mais le trop grand nombre de protagonistes et le fait de se pencher beaucoup sur la vie de l'inspecteur m'ont lassé et je n'ai pas pu finir le livre.
Peut être que je me laisserai quand même tenter de lire Darkhouse, qui a été un succès international, avant de revenir vers Last call ?