Il y a dix ans, une sphère nommée Solaris a recouvert le ciel. Depuis, dès que quelqu'un lève les yeux au ciel, Solaris pond un uf génat renfermant un monstre destructeur, le Demi. Depuis dix ans maintenant, il est interdit de lever les yeux sous peine de destruction et de morts par centaines si ce n'est par milliers. Rem, jeune adulte vagabond, s'occupe de sa petite troupe d'enfants des rues, jusqu'à ce qu'arrive une mystérieuse petite fille Q capable de dévorer tout ce qui l'entoure, y compris les Demis. Son appétit sans fin va peut-être sauver l'humanité.
Pas forcément attiré par le pitch du départ, je me suis lancé dans la lecture de ce manga avec peu d'entrain. Hélas, trois fois hélas, j'ai bien aimé ce manga. C'est non seulement très drôle par moment mais c'est surtout beau à regarder. Les dessins sont fluides, et donnent une vraie impression de mouvement. Les personnages sont très facilement reconnaissables et jouissent d'une belle finition. L'histoire est quand à elle très originale tout en collant aux codes du seinen. J'aime beaucoup la distinction entre le monde des riches et le monde des pauvres, les riches peuvent lever les yeux au ciel et rêver alors que les pauvres sont obligés de faire face à la réalité brute.
Juste un dernier petit mot sur l'édition de ce manga. La couverture est parsemé de petites étoiles, ce qui est plutôt sympa à lil, ça fait beau dans une mangathèque.
Bref, une réussite ! J'attends déjà le tome 2 !