Les Chroniques de l'Imaginaire

Last Hero Inuyashiki (Last Hero Inuyashiki - 3) - Oku, Hiroya

Fumino et Satoru forment un jeune couple japonais sans histoire. Même si le quotidien n'est pas toujours facile, ils sont heureux, ont des rêves d'avenir, et projettent de se marier. Mais tous ces rêves sont sur le point de voler en éclat, lorsque Fumino est poursuivie par des hommes de la mafia japonaise. Des hommes impitoyables, qui enlèvent et droguent Fumino.
Mais cette dernière, courageuse, et avec un peu de chance, parvient à blesser l'immense yakuza qui était sur le point de la violer. Fumino s'enfuit et rejoint miraculeusement Satoru. Mais le portable de Fumino a donné bien des indices aux yakuzas, qui reviennent à la charge dans l'appartement de Satoru. Fumino est de nouveau enlevée, alors que Satoru est laissé pour mort, lorsque Inuyashaki arrive sur les lieux...

Le vieil homme, aux étranges pouvoirs, parvient à mettre à mal les yakuzas. Bientôt, il parviendra même à mettre ses incroyables pouvoirs à profit pour retrouver Fumino une nouvelle fois. Et la confrontation avec les yakuzas sera terrible...

Last Hero Inuyashaki est un petit OVNI dans le monde des seinens qui paraissent chez Ki-oon. Ce troisième tome de la série de Hiroya Oku, l'auteur de Gantz, est encore une fois une réussite sur tous les plans. Au niveau du récit, le lecteur sera immédiatement happé en étant dans la peau des faibles, auxquels il sera forcément attaché. Et les forts, les yakuzas, réputés terribles, seront ici terriblement mis à mal, pour le plus grand plaisir du lecteur !

Les dessins iront d'ailleurs encore une fois dans ce sens, notamment avec des scènes ralenties, parfois sur plusieurs pages, qui seront originales et franchement d'un très bel effet. Les phylactères se font parfois rares, et laissent la place à une belle force graphique, qui se suffit à elle même, et c'est là une qualité assez rare dans les mangas qui sortent en France en tout cas.

Un excellent troisième tome pour une série qui aura su se faire remarquer : vivement la suite !