Arata et Imina font face à Harunawa, qui a transformé les élèves en monstres. En mauvaise posture, les deux jeunes gens refusent de s'avouer vaincus. Heureusement, Imina parvient à utiliser son pouvoir céleste pour rendre leur apparence humaine aux élèves et ainsi faire fuir Harunawa après l'avoir confronté à sa faiblesse : la solitude et son manque d'empathie.
Pendant ce temps-là sur le monde d'Amawakuni, Arata cherche toujours un moyen de retrouver son apparence masculine et d'affronter enfin Ameeno, son pire ennemi actuellement.
Ce nouvel opus d'Arata se concentre en premier lieu sur Imina et Arata, tous deux affrontant Harunawa. J'espérais que le passage soit long, pour vraiment apprécier, mais une fois encore c'est vite expédié pour repasser sur l'autre côté du manga avec l'autre Arata. C'est dommage, Imina a beaucoup de potentiel pour devenir une héroïne attachante et atypique et j'espère qu'on la verra davantage dans les prochains opus.
D'ailleurs le second Arata est lui aussi en mauvaise posture. Après avoir pris son apparence féminine, il décide de se séparer de Tsukuyo qui ne lui répond plus depuis son changement de sexe. C'est à Seo qu'il confie son arme, ayant décidé de se battre avec son cur contre son ennemi Masato, autrefois son ami. Mais avant de se retrouver face à lui, il se fera enlevé par les hommes d'Ameeno, bien décidé à l'asservir.
L'asservissement reste donc le centre de ce nouvel opus et permet à de multiples combats de s'engager dans cet optique. Mais Ameeno est très fort et le combat sera beau et rude. C'est exactement ce que j'attendais. La fin de cet opus devient tragique et on espère que certains personnages s'en sortiront tout de même malgré leur état.
Yuu Watase utilise des thèmes forts comme dans chacune de ses sagas et pour le coup, les ennemis Arata / Masato ne sont pas sans rappeler les héroïnes de Fushigi Yugi qui deviennent ennemis dans un autre univers.
J'ai bien hâte de lire le prochain opus parce que celui-ci reste une fois encore réussi et, venant de la mangaka, cela ne m'étonne plus !